Visites & Accompagnants

Visites

Afin de respecter les soins dispensés le matin, les visites dans les services sont autorisées uniquement l’après-midi de 11h à 20h.

Certaines pathologies nécessitent une hospitalisation de quelques jours en service de réanimation ou dans une unité de soins continus. Les visites sont soumises à l’accord du personnel soignant et limitées à la présence de 2 membres de votre famille.
Les visites en service de réanimation sont autorisées de 14h à 15h et de 18h30 à 19h30.

Les familles peuvent obtenir des informations sur l’état de santé du patient auprès du médecin. Il suffit de consulter le personnel soignant pour connaître la marche à suivre.

  • Les visiteurs devront quitter la chambre lors de la visite du médecin ou lors des soins infirmiers.
  • Pour préserver le repos des patients, les visites doivent être si possible brèves, pas trop bruyantes et se limiter à 2 personnes maximum par chambre.
  • À la demande du patient, le personnel soignant pourra ne pas divulguer sa présence au sein de l’établissement ou faire le nécessaire pour limiter le nombre de visites.
  • Pour des raisons d’hygiène et de sérénité, les visites sont interdites aux enfants de moins de 10 ans.
  • Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nous invitons les visiteurs à procéder à une hygiène des mains avec le produit hydroalcoolique mis à disposition dans les couloirs, et à différer leur venue s’ils ont une maladie contagieuse (grippe, rhume, gastro-entérite…).

Pour le repos des patients, les visiteurs devront quitter l’établissement à 20h.

Accompagnants

La présence d’un accompagnant aux côtés du patient est possible jour et nuit (selon les disponibilités du service) dans les chambres particulières après accord du personnel soignant et du médecin. L’accompagnant devra respecter les règles du service (sortir de la chambre lors de soins, se conformer aux horaires des repas…).
La présence d’un accompagnant lors de l’hospitalisation de jeunes enfants, de personnes souffrant d’un handicap mental ou de troubles cognitifs, est recommandée.

Pour les repas, l’accompagnant peut les prendre dans votre chambre. Ces repas sont à commander au préalable et seront facturés en sus de votre séjour.

Pendant toute la durée des travaux, l’établissement restera ouvert et accueillera ses patients dans les meilleurs conditions.

Travaux clinique

Votre clinique est en pleine mutation

Le bâtiment de la clinique du Val d’Or s’agrandit pour créer un nouveau service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents pour adultes, avec une spécialisation en affections respiratoires. Le service de SSR comprendra un service d’hospitalisation complète de 25 lits et un service d’hospitalisation de jour de 5 postes. Cette activité viendra étoffer l’offre de soins de la clinique en proposant une prise en charge complète des pathologies thoraciques.

Ouverture du nouveau service : automne 2020

Aller au contenu principal