Services

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, la Clinique du Val d’Or met à votre disposition différents services :

Un coffre individuel est disponible dans votre certaines chambres pour y entreposer vos affaires personnelles.
Un coffre-fort est également à votre disposition (sauf pour les ordinateurs et les objets volumineux) au bureau des admissions/sorties. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’accueil pour la mise au coffre et l’enlèvement de vos affaires.

Horaires : du lundi au vendredi de 7h à 20h le samedi et le dimanche de 8h à 19h30

Pour plus de renseignements sur ces prestations et les modalités de paiement, vous pouvez vous rendre à l’accueil de la Clinique du Val d’Or.

Certaines chambres de la Clinique du Val d’Or sont équipées de la climatisation pour votre confort. N’hésitez pas à vous rapprocher du personnel soignant pour plus de renseignements sur son fonctionnement.

Si vous souhaitez envoyer du courrier, vous pouvez le confier au personnel soignant ou le déposer à l’accueil principal. Le départ du courrier a lieu du lundi au vendredi à 15H00.

L’affranchissement de votre courrier n’est pas réalisable au sein de la Clinique du Val d’Or. Pensez à vous munir de timbres.

Vous pouvez demander la venue d’un représentant de votre culte en vous adressant au personnel soignant.

Les ambulances et taxis sont autorisés à stationner devant l’entrée de la Clinique du Val d’Or.

Cet emplacement est également disponible pour aider les personnes à mobilité réduite de descendre de véhicule. Il sera ensuite nécessaire de libérer l’emplacement et de garer le véhicule à l’extérieur de l’établissement.

La clinique du Val d’Or ne dispose pas de parking pour les patients ou visiteurs.

Pour plus d’informations, veuillez-vous renseigner auprès de l’accueil ou du personnel soignant de la Clinique du Val d’Or.

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone au sein de la Clinique du Val d’Or. Pour bénéficier de ce service payant, vous devez en faire la demande lors de votre pré-admission, admission ou au cours de votre séjour auprès des membres de notre équipe.
Dès l’admission, un numéro personnel peut vous être attribué vous permettant d’appeler ou d’être appelé directement dans votre chambre. Pour émettre un appel en dehors de l’établissement, composez-le « 0 » puis le numéro de votre correspondant. Le standard est joignable en composant le « 9 ».

Pour rappel : l’utilisation des téléphones portables est interdite dans l’enceinte de la Clinique du Val d’Or.

Toutes les chambres de la Clinique du Val d’Or sont équipées d’un téléviseur. Pour bénéficier de ce service payant, vous devez en faire la demande lors de votre préadmission, admission ou au cours de votre séjour auprès des membres du personnel qui vous expliqueront la marche à suivre.
La télécommande est à retirer au bureau des admissions contre une caution. Celle-ci sera rendue lors de la restitution de la télécommande.
L’usage de la télévision et du poste de radio doit se faire dans le respect des autres patients afin de préserver leur repos.

A votre demande, la Clinique du Val d’Or peut fournir un accès au réseau Wi-Fi et vous proposer différents abonnements (jour, semaine). Les informations tarifaires sont disponibles à l’accueil ou sur la page Tarifs.

Pendant toute la durée des travaux, l’établissement restera ouvert et accueillera ses patients dans les meilleurs conditions.

Travaux clinique

Votre clinique est en pleine mutation

Le bâtiment de la clinique du Val d’Or s’agrandit pour créer un nouveau service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents pour adultes, avec une spécialisation en affections respiratoires. Le service de SSR comprendra un service d’hospitalisation complète de 25 lits et un service d’hospitalisation de jour de 5 postes. Cette activité viendra étoffer l’offre de soins de la clinique en proposant une prise en charge complète des pathologies thoraciques.

Ouverture du nouveau service : automne 2020

Aller au contenu principal