Consultation d’anesthésie

Suite à un premier échange avec votre médecin ou votre chirurgien, celui-ci envisage une hospitalisation pour une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie locale ou générale.

Vous devrez alors prendre rendez-vous avec un anesthésiste de la Clinique du Val d’Or 15 jours avant la date d’intervention. Votre consultation doit avoir lieu au minimum 48 heures avant la date programmée de l’intervention.
Ce rendez-vous a pour but d’évaluer les risques anesthésiques et opératoires en fonction de vos antécédents et les traitements suivis. Cette rencontre vous permet aussi de vous informer et de vous rassurer en discutant de la technique utilisée.

Le jour de votre consultation, munissez-vous :

  • Votre carte vitale avec vos droits à jour ou à défaut une attestation de droits ouverts
  • L’attestation de CMU ou d’AME le cas échéant
  • Une photocopie de votre pièce d’identité (CNI, passeport, carte de séjour)
  • Une photocopie de votre carte de mutuelle
  • De vos ordonnances récentes de médicaments constituant vos traitements en cours
  • Des résultats d’examens prescrits par le chirurgien
  • De votre carte de groupe sanguin

Si vous prenez habituellement des médicaments le matin, indiquez-le au médecin anesthésiste lors de la consultation.
Afin de dissiper vos doutes ou inquiétudes, n’hésitez pas à poser au médecin anesthésiste qui vous reçoit, toutes les questions que vous souhaitez. Prenez le temps de lire attentivement les documents qui vous seront remis lors de cette consultation afin d’en respecter les recommandations.

Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter le secrétariat au : 01 47 11 77 42 ou en ligne www.doctolib.fr

Pendant toute la durée des travaux, l’établissement restera ouvert et accueillera ses patients dans les meilleurs conditions.

Travaux clinique

Votre clinique est en pleine mutation

Le bâtiment de la clinique du Val d’Or s’agrandit pour créer un nouveau service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents pour adultes, avec une spécialisation en affections respiratoires. Le service de SSR comprendra un service d’hospitalisation complète de 25 lits et un service d’hospitalisation de jour de 5 postes. Cette activité viendra étoffer l’offre de soins de la clinique en proposant une prise en charge complète des pathologies thoraciques.

Ouverture du nouveau service : automne 2020

Aller au contenu principal