Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, plusieurs options sont envisageables :
- Si votre état de santé le nécessite, votre médecin pourra vous prescrire un retour à domicile via une ambulance (transport allongé) ou avoir recours à un transport sanitaire – VSL (Transport assis) à la suite de votre hospitalisation. Ces transports ne sont pris en charge que sur prescription médicale et sous certaines conditions médicales.
Un bon de transport vous sera alors remis par les équipes médicales pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie. Vous pouvez choisir librement votre entreprise de transport. Renseignez-vous auprès du personnel soignant de la Clinique du Val d’Or. - Vous pouvez utiliser un véhicule personnel si votre état de santé le permet à condition d’en être le passager car il vous est fortement déconseillé de conduire.
- Il est également possible de faire appel à un taxi : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d’Assurance Maladie.