Découvrez votre nouvelle clinique

70 ans
au services des patients​

Clinique val d or 1940

Dans les années

1940

Clinique val d or 1960

Dans les années

1960

Dans les années

1980

Clinique val d or 2019

2019

La Clinique du Val d’Or est en pleine mutation pour répondre aux attentes de ses patients.

La création d’un nouveau service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents pour adultes, avec une spécialisation en affections respiratoires, s’effectuera sous la forme d’une extension du bâtiment actuel.

Le service de SSR comprendra un service d’hospitalisation complète de 25 lits et un service d’hospitalisation de jour de 5 postes.

Cette activité viendra étoffer l’offre de soins de la clinique en proposant une prise en charge complète des pathologies thoraciques.

Le début des travaux est programmé en septembre 2019, avec une ouverture à l’automne 2020.

Pendant toute la durée des travaux, l’établissement restera ouvert et accueillera ses patients dans les meilleures conditions.

Chiffres clés

de 110 à 140

lits et places après réhabilitation

75

praticiens

130

salariés

14 M€

de chiffre d'affaires

40 %

de chirurgie ambulatoire

Les évolutions
dans le détail

Au total, 865 m2 supplémentaires s’ajouteront à la surface actuelle. La ligne architecturale a été pensée de manière à préserver une harmonie de couleurs dans le paysage.

Ainsi, inspiré par les tons du petit bâtiment à droite de l’entrée (un ancien relais de poste) le matériau utilisé reprend la couleur de la brique. La haute colonne en façade, qui abrite l’ascenseur, a été habillée d’un plaquage de même couleur.

ZOOM SUR…

Le service de soins de suite et de réadaptation (SSR)

La création d’un service de SSR polyvalents pour adultes, avec une spécialisation en affections respiratoires, accueillera des patients souffrant de problèmes pulmonaires et respiratoires, afin de les aider dans la gestion de leur oxygénothérapie et de leurs efforts. Il sera géré par des équipes de pneumologues, de paramédicaux et de kinésithérapeutes.

Le service de SSR comprendra un service d’hospitalisation complète de 25 lits et un service d’hospitalisation de jour de 5 postes. Le service d’hospitalisation de jour fait l’objet de la création d’un nouveau service au rez-de-chaussée de la clinique, sous la forme d’une extension du bâtiment actuel.

3e étage de la clinique

3e étage

Avec la construction d’une aile au 3e étage, un service de chirurgie en hospitalisation de 11 lits rejoindra le service ambulatoire actuel. Les chambres existantes seront rénovées avec la création de salles de bain.

2e étage de la clinique

2e étage

Un service d’hospitalisation complète du service SSR sera créé, comprenant 25 lits.

1er étage de la clinique

1er étage

À cet étage sont prévues l’extension et l’aménagement de la zone de stérilisation et du bloc opératoire, avec le changement du matériel (laveurs, autoclaves), ainsi que la mise en place d’une système de traçabilité informatisé.

Rez de chaussée étage de la clinique

Rez-de-chaussée

Sur la façade avant du bâtiment, une extension est créée, avec 5 postes d’hospitalisation de jour en SSR spécialisé en affections respiratoires.

Ce nouveau bâtiment comprendra une salle de sport, des salles d’oxygénothérapie, de drainage et d’explorations, et des bureaux médicaux dédiés à cette activité.

L’actuel escalier de secours intérieur sera supprimé et remplacé par un escalier de secours extérieur, entouré de panneaux de bois, desservant tous les étages (représenté ci-dessous).

Pendant toute la durée des travaux, l’établissement restera ouvert et accueillera ses patients dans les meilleurs conditions.

Travaux clinique

Votre clinique est en pleine mutation

Le bâtiment de la clinique du Val d’Or s’agrandit pour créer un nouveau service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents pour adultes, avec une spécialisation en affections respiratoires. Le service de SSR comprendra un service d’hospitalisation complète de 25 lits et un service d’hospitalisation de jour de 5 postes. Cette activité viendra étoffer l’offre de soins de la clinique en proposant une prise en charge complète des pathologies thoraciques.

Ouverture du nouveau service : automne 2020

Aller au contenu principal