Le Pôle de Chirurgie du sport et de l’arthrose de la Clinique du Val d’Or vient d’investir dans un appareil moderne, le GNRB®. Cet outil, encore rare dans la région, est une aide précieuse pour porter un diagnostic précis en cas d’entorse grave du genou.
En effet, il est fréquent que les IRM concluent à une « rupture partielle du ligament croisé antérieur ». Le traitement n’est généralement pas bien codifié dans ces situations. Or, il est prouvé qu’au-delà d’une certaine proportion de fibres rompues, il y a une laxité dans le genou et, donc, un risque que les ménisques et le cartilage s’abîment. Le GNRB permet de mesurer finement cette laxité articulaire et, ainsi, d’indiquer le traitement optimal à proposer.
Par ailleurs, les Chirurgiens spécialistes du genou de la Clinique du Val d’Or utilisent le GNRB pour personnaliser au maximum les protocoles de rééducation, afin d’avoir les meilleurs résultats fonctionnels.
Pour bénéficier d’une consultation et de ce type d’examen, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat du Pôle de Chirurgie du sport et de l’arthrose pour obtenir un rendez-vous Tel. : 01.78.89.80.34 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30).