Le Pôle de Chirurgie du sport et de l’arthrose de la Clinique du Val d’Or vient d’investir dans un appareil moderne, le GNRB®

Le Pôle de Chirurgie du sport et de l’arthrose de la Clinique du Val d’Or vient d’investir dans un appareil moderne, le GNRB®. Cet outil, encore rare dans la région, est une aide précieuse pour porter un diagnostic précis en cas d’entorse grave du genou.

En effet, il est fréquent que les IRM concluent à une « rupture partielle du ligament croisé antérieur ». Le traitement n’est généralement pas bien codifié dans ces situations. Or, il est prouvé qu’au-delà d’une certaine proportion de fibres rompues, il y a une laxité dans le genou et, donc, un risque que les ménisques et le cartilage s’abîment. Le GNRB permet de mesurer finement cette laxité articulaire et, ainsi, d’indiquer le traitement optimal à proposer.

Par ailleurs, les Chirurgiens spécialistes du genou de la Clinique du Val d’Or utilisent le GNRB pour personnaliser au maximum les protocoles de rééducation, afin d’avoir les meilleurs résultats fonctionnels.

Pour bénéficier d’une consultation et de ce type d’examen, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat du Pôle de Chirurgie du sport et de l’arthrose pour obtenir un rendez-vous Tel. : 01.78.89.80.34 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30). 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Catégories

Articles récents

L’appareil Game Ready

La Clinique du Val d’Or s’est doté de trois unités pour le genou. Il s’agit d’un appareil qui permet une récupération optimale après une opération

Pendant toute la durée des travaux, l’établissement restera ouvert et accueillera ses patients dans les meilleurs conditions.

Travaux clinique

Votre clinique est en pleine mutation

Le bâtiment de la clinique du Val d’Or s’agrandit pour créer un nouveau service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents pour adultes, avec une spécialisation en affections respiratoires. Le service de SSR comprendra un service d’hospitalisation complète de 25 lits et un service d’hospitalisation de jour de 5 postes. Cette activité viendra étoffer l’offre de soins de la clinique en proposant une prise en charge complète des pathologies thoraciques.

Ouverture du nouveau service : automne 2020

Aller au contenu principal